Accueil Ford Mustang VI (2015 - ) Ford Mustang California Special : Le Rêve Californien Disponible en Europe !

Ford Mustang California Special : Le Rêve Californien Disponible en Europe !

par Fabrice
2022 FORD MUSTANG CALIFORNIA

La « Mustang Family » s’agrandit ! Après la légendaire Ford Mustang GT disponible en version Fastback ou Convertible, après la Ford Mustang Mach 1 (la Mustang de série la plus puissante jamais commercialisée par Ford en Europe), après les Ford Mustang Mach-E et Mach-E GT 100% électriques, bienvenue à la Ford Mustang California Special !

Directement inspirée de la Mustang California Special originale de 1968, cette nouvelle édition spéciale se distingue par une calandre noire flanquée d’un logo « GT/CS », des stickers California Special distinctifs qui changent d’apparence en fonction de la luminosité, d’un set de jantes exclusives de 19 pouces « Carbonised Grey » ainsi que de badges Mustang California Special disséminés de part et d’autre de l’habitacle.

2022 FORD MUSTANG CALIFORNIA

© The Ford Motor Company

450 chevaux et 529 Nm de couple

Le compartiment moteur abrite un délicieux bloc V8 de 5.0 litres développant une puissance de 450 chevaux (529 Nm de couple) associé, au choix, à une boîte manuelle à six rapports ou à l’excellente transmission automatique Ford à 10 vitesses.

La première option permet à la sportive d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes à peine, tandis que la transmission automatique réalise le même exercice en 4,8 secondes.

Selon Matthias Tonn, Ingénieur en chef du programme Mustang pour Ford Europe, « La California Special est une grande partie de l’héritage de la Mustang en Amérique et symbolise au mieux le plaisir de conduire et la liberté au volant. Ces idéaux résonnent tout aussi fortement auprès des passionnés en Europe et il est donc temps qu’ils puissent découvrir ce mélange unique de style, de performances et de plaisir de conduite ».

Exclusivement disponible en version Convertible (cabriolet), pas moins de neuf options de couleurs seront disponibles au catalogue, dont les fameuses teintes Grabber Blue et Cyber Orange.

Le tarif et la date de commercialisation restent inconnus pour le moment.

Crédit Photo : © The Ford Motor Company

2022 FORD MUSTANG CALIFORNIA
© The Ford Motor Company
2022 FORD MUSTANG CALIFORNIA
© The Ford Motor Company
2022 FORD MUSTANG CALIFORNIA
© The Ford Motor Company
2022 FORD MUSTANG CALIFORNIA
© The Ford Motor Company

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Email
Tweetez
Partagez
Partagez
WhatsApp