Accueil Ford Mustang VI (2015 - ) Drag Race : Une Volkswagen Golf GTI TCR Affronte une Ford Mustang RTR « Spitfire » (Vidéo)

Drag Race : Une Volkswagen Golf GTI TCR Affronte une Ford Mustang RTR « Spitfire » (Vidéo)

par Fabrice

D’un coté, le légendaire coupé sportif américain propulsé par son confortable moteur V8 de 5,0 Litres développant 634 chevaux et 807 Nm de couple grâce à l’ajout d’un compresseur. De l’autre, une Volkswagen Golf GTI TCR (Touring Car Racing) animée par un moteur 2.0 Litres TSI délivrant quelques 290 chevaux pour un couple de 380 Nm.

RTR Ford Mustang Spitfire vs Volkswagen Golf GTI TCR

© CAR Magazine | YouTube

À première vue, un tel écart de puissance entre les deux véhicules désavantage considérablement la compacte allemande. Pourtant, un poids très inférieur à la Ford Mustang (1 430 kg) et un boite de vitesse DSG à double embrayage de sept rapports font de cette Golf  TCR l’une des compacts sportives parmi les plus efficaces de sa catégorie.

Des atouts suffisant pour venir à bout de la célèbre Mustang développée conjointement par les ingénieurs de la marque et le champion de drift Vaughn Gittin Jr, à l’exercice du quart de mile départ arrêté ? Réponse en images.

À LIRE AUSSI :

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

223 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez223
WhatsApp