Accueil Société Paris : Un Nouveau Radar Hyperactif à la Porte de la Chapelle Flashe à Tout-va

Paris : Un Nouveau Radar Hyperactif à la Porte de la Chapelle Flashe à Tout-va

par Fabrice
radar porte de la chapelle

PARIS, Porte de la Chapelle – C’est à se demander si les fonctionnaires qui décident de l’implantation de nouveaux radars sortent de temps en temps de leur bureau pour évaluer l’impact de leurs décisions sur le terrain.

Dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 juin 2021, un radar autonome (dit « chantier ») a été positionné au niveau du « terminus » de l’autoroute A1, sur la bretelle de l’échangeur de la Porte de la Chapelle en direction du périphérique intérieur (à l’Est, direction Porte de Bagnolet).

Les abords de cet axe routier particulièrement fréquenté aux heures de pointe font l’objet de travaux sur quelques dizaines de mètres. Pour protéger les agents en intervention sur le chantier qui devrait durer jusqu’à la fin de l’été 2023, la vitesse a été réduite à… 30 km/h !

Seulement voila, programmé pour flasher dès 35km/h (marge de tolérance technique de 5 km/h), ce radar autonome positionné en sortie de virage crépite à tout-va.

Pire, en passant de 90 km/h (sur la portion d’autoroute qui traverse le tunnel du Landy à Saint-Denis quelques centaines de mètres en amont) à 30 km/h juste avant le virage d’accès au périphérique Est, nombreux sont les automobilistes qui freinent brutalement à la dernière seconde pour échapper à la contravention. Le risque d’accident est donc maximal à cet endroit, secteur déjà fortement accidentogène.

Une chose est sûre avec ce nouveau radar : la nécessité de renflouer les caisses de l’État a bel et bien pris le pas sur la sécurité routière.

porte de la chapelle

© Google

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

282 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez282
WhatsApp