Accueil Auto Show Le Salon de L’automobile de Genève se Déroulera cette Année… au Qatar !

Le Salon de L’automobile de Genève se Déroulera cette Année… au Qatar !

par Fabrice
0 commentaire

Le “Geneva International Motor Show” (GIMS), Salon de l’automobile de Genève, est probablement l’un des évènements automobiles qui a le plus souffert de la pandémie de COVID-19. Avant-crise, le “GIMS” faisait pourtant partie, avec le salon de Détroit (NAIAS), le Mondial Paris Motor Show et le salon de Francfort (IAA), des plus importants salons de l’automobile au monde. La pandémie de COVID-19 a tout changé.

L’édition 2020 a été annulée 4 jours avant l’ouverture à la presse alors que 10 000 journalistes venant du monde entier étaient attendus. Cette annulation de dernière minute a entrainé de lourdes pertes financières pour les organisateurs mais aussi, pour les 180 exposants ayant réservé leur emplacement sur le salon.

La suite n’est guère plus réjouissante avec une édition 2021 annulée en raison de la crise sanitaire et une édition 2022 qui n’aura finalement pas lieu pour des raisons économiques.

Pour sauver le salon de la faillite, les organisateurs du Geneva International Motor Show avaient alors, dès août 2021, pris la décision de délocaliser le Salon de Genève depuis l’Europe vers le Moyen-Orient. C’est finalement à Doha, capitale du Qatar, que la prochaine édition du Salon de Genève prendra ses quartiers pendant 10 jours, du 5 et 14 octobre 2023.

Baptisé “Ultimate Festival of Automotive Excellence”, le salon se tiendra en même temps que le prestigieux Grand Prix du Qatar 2023. Les organisateurs ont par ailleurs signé un partenariat avec Qatar Aiways et Qatar Tourism pour faciliter le transport des visiteurs locaux et internationaux jusqu’au Doha Exhibition and Convention Center (DECC), lieu où se déroulera l’évènement.

Si la liste des constructeurs présents n’est pas encore définie, il est presque certain que cette délocalisation au Moyen-Orient permettra au GIMS d’attirer un public plus aisé que le public européen. Pas moins de 200 000 visiteurs sont attendus pour cette toute première édition off-shore.

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire