Accueil Police Interceptor Utility Chicago Police Department : Bientôt 200 Nouveaux SUV Ford « Utility Police Interceptor Hybrid 2020 »

Chicago Police Department : Bientôt 200 Nouveaux SUV Ford « Utility Police Interceptor Hybrid 2020 »

par Fabrice
2020 Ford Police Interceptor Utility

La mythique police de Chicago (Chicago Police Department), deuxième plus importante des États-Unis après la NYPD de New-York, vient de commander 200 nouveaux SUV Ford « Utility Police Interceptor Hybrid » 2020.

Une excellente nouvelle pour le constructeur Ford qui a récemment choisi d’investir un milliard de dollars et créer 500 nouveaux emplois dans ses usines de Chicago Assembly et Chicago Stamping afin d’y produire ses modèles Explorer, Utility Police Interceptor Hybrid et Lincoln Aviator.

2020 Ford Police Interceptor Utility

© The Ford Motor Company

>>> A LIRE AUSSI : Le Ford Explorer PHEV 450 Chevaux Va (Enfin) Débarquer En France !

Pour la police de Chicago, l’objectif est triple. D’abord, la modernisation de son parc roulant, constitué jusqu’alors de SUV Ford Interceptor Utility 100% thermiques. Ensuite, la maîtrise de ses coûts de fonctionnement. Pour finir, l’amélioration de la sécurité de ses agents, ce qui n’est pas un luxe dans une ville considérée comme l’une des plus violente des États-Unis.

Une motorisation hybride de dernière génération

Selon le constructeur Ford, le nouveau Utility Police Interceptor Hybrid permettait une diminution de sa consommation de 41% par rapport aux traditionnels moteurs V6 EcoBoost de 3,0 Litres et V6 de 3,3 Litres. L’économie de carburant est ainsi estimée entre 3,500 et 5,700 dollars par an et par véhicule (3 100 à 5 100 euros, tout de même). Une excellente nouvelle pour les contribuables de la windy city.

Avec 63% de part de marché aux États-Unis, Ford domine très confortablement le segment des véhicules de police. Cette nouvelle commande porte désormais à 3 700 le nombre de SUV Police Interceptor Utility Hybrid commandés par les forces de Police à travers tous le pays (19% des commandes en cours).

En France, la Préfecture de Police de Paris vient elle aussi de commander plusieurs nouveaux véhicules pour ses agents. Le choix s’est porté sur deux modèles de l’allemand Volkswagen : La Passat GTE (hybride rechargeable) et la compact e-Golf (100% électrique). Cette dernière revendique une puissance de 136 chevaux et jusqu’à 300 kilomètres d’autonomie grâce à sa batterie lithium-ion de 35,8 kWh.

Source : Ford Media.

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

149 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez149
WhatsApp