Accueil Événements Mecum Auctions : Les Prochaines Ventes Reportées en Raison du Coronavirus

Mecum Auctions : Les Prochaines Ventes Reportées en Raison du Coronavirus

par Fabrice
Mecum INDY 2020

Alors que l’épidémie de coronavirus Covid-19 ne cesse de gagner de l’ampleur partout dans le monde, de nombreux pays ont décidé le confinement généralisé de leur population. Aux États-Unis, le président Donald Trump a décrété l’urgence nationale et appelé les habitants à éviter les regroupements de plus de dix personnes. Un appel qui n’est pas sans conséquences : comme en Europe, les événements Automobiles s’annulent et se reportent en cascade.

Les Ventes de Houston et Davenport sont Reportées

Après le report du salon International de l’Automobile de New-York à la fin du mois d’août, la célèbre maison d’enchères Mecum Auctions vient de décider à son tour de reporter ses ventes prévues en mars et avril. Il s’agit notamment de la vente de Davenport (Iowa), initialement prévue du 25 au 28 mars ainsi que celle de Houston (Texas) qui devait se tenir les 2, 3 et 4 avril. Les nouvelles dates seront fixées ultérieurement, en fonction de l’évolution du virus sur le territoire américain. Sage décision.

En revanche, Mecum Auctions ne donne aucune indication d’un éventuel report de la très attendue vente INDY 2020 en marge de la 33ème édition de l’Original Spring Classic.

L’événement est prévu à Indianapolis (Indiana) du 12 au 17 mai prochain et promet de rentrer dans l’histoire de l’Automobile grâce à la vente du premier prototype Shelby GT350R (châssis #5R002), vainqueur de la Green Valley Raceway organisée à Smithfield (Texas) le 14 février 1965. A son volant, un certain Ken Miles.

Mecum INDY 2020

© Mecum Auction, Inc.

La popularité de la maison d’enchères Mecum Auctions a explosé depuis la vente de la Mustang originale du film Bullitt (1968). Avec une enchère de 3,4 millions de dollars (3,74 millions de dollars avec les frais d’adjudications), la voiture pilotée par Steve McQueen est de loin devenue la plus chère de l’histoire.

La dernière vente en date avant l’annonce du report s’est déroulée dans l’enceinte du superbe State Farm Stadium de Glendale (Arizona) les 11, 12, 13 et 14 mars dernier. La pièce maîtresse : une rarissime Ford GT « Competition Series » ayant appartenu au pilote Français Sébastien Bourdais, vendue 1,1 million de dollars (environ 999 000 euros).

Crédit Photo : © Mecum Auction, Inc.

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

112 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez112
WhatsApp