Home News Le Salon de Detroit Est Reporté Au Mois De Septembre 2021

Le Salon de Detroit Est Reporté Au Mois De Septembre 2021

by Fabrice
0 comment

DETROIT, Michigan (États-Unis) – Décidemment, rien ne se passe comme prévu pour le North American International Auto Show (NAIAS), le Salon International de l’Automobile de Detroit, au nord des États-Unis.

Ce lundi soir, les organisateurs de la grand-messe annuelle de l’Automobile viennent d’annoncer que l’événement prévu du 11 au 26 juin 2021 sera finalement reporté du mardi 28 septembre au samedi 09 octobre 2021.

L’un des salons parmi les plus importants de la planète

Rappelons que le salon de Detroit, l’un des plus importants de la planète, a lieu traditionnellement chaque année au mois de janvier, dans une région ou les températures en hiver tombent régulièrement sous la barre des -20°C.

Today we announced we are moving our reimagined indoor and outdoor show, originally planned for summer 2021, to Sept….

Publiée par North American International Auto Show sur Lundi 21 septembre 2020

Pour la première fois de son histoire, le salon devait se tenir au mois de juin 2020, non seulement pour profiter de conditions météorologiques plus clémentes mais aussi, pour éviter la concurrence du Consumer Electronics Show de Las Vegas (CES) qui se déroule également en janvier, dans l’État du Nevada. Pandémie de coronavirus oblige, les organisateurs ont finalement été contraints d’annuler l’édition 2020, pourtant particulièrement attendue.

Une pause de deux ans et huit mois

La dernière édition s’est déroulée du 14 au 27 janvier 2019 : c’est donc après une « pause » de deux ans et huit mois que le public pourra à nouveau arpenter les allées du TCF Center (ex. Cobo Center).

COBO CENTER DETROIT

COBO CENTER DETROIT

« Nous avons discuté avec nombre de nos partenaires, en particulier les équipementiers, et ces derniers sont pleinement d’accord et enthousiasmés par le changement de date », a ainsi déclaré Rod Alberts, le directeur exécutif du Salon.

« Notre responsabilité en tant que salon de l’Automobile est d’accueillir une scène mondiale pour les produits actuels ainsi que pour les innovations de mobilité de demain », a t’il ajouté.

« Le mois de septembre est une excellente période de l’année pour présenter les nouveaux produits et en même temps, soulage un calendrier des salons de l’Automobile de printemps désormais bien rempli ».


CALENDRIER :
  • Motor Bella : 24-26 Sept. 2021
  • The Gallery : 26 Sept. 2021
  • Press Preview : 28-29 Sept. 2021
  • AutoMobili-D : 28-30 Sept. 2021
  • Industry Preview : 29-30 Sept. 2021
  • Charity Preview : 1 Oct. 2021
  • Public Show : 2-9 Oct. 2021
0 comment

Vous aimerez aussi

Leave a Comment

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies ou technologies similaires pour mesurer l'audience et vous proposer des fonctionnalités sociales, du contenu et des publicités éventuellement personnalisés. J'ai compris En savoir plus

Aller à la barre d’outils