Accueil Événements Coronavirus : Les 24 Heures du Mans 2020 se Dérouleront Finalement Sans Public

Coronavirus : Les 24 Heures du Mans 2020 se Dérouleront Finalement Sans Public

par Fabrice
24 Heures du Mans 2019

La nouvelle vient tout juste de tomber : l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) vient d’annoncer que la 88ème édition des 24 Heures du Mans se déroulera finalement à huis-clos les 19 et 20 septembre 2020.

Initialement programmée les 13 et 14 juin 2020, la prestigieuse compétition Automobile a dû être reportée une première fois en raison de la crise sanitaire mondiale.

C’est finalement sans spectateurs que les pilotes s’élanceront en septembre prochain sur les 13,626 kilomètres du circuit de la Sarthe.

« Cette 88e édition des 24 Heures du Mans sera vraiment particulière. Dans ce contexte singulier, la plus grande course d’endurance au monde aura bien lieu, mais malheureusement sans public. Durant ces dernières semaines, nous avons réfléchi à de nombreuses options pour partager notre épreuve avec nos fans, même en nombre restreint, sur site en septembre prochain. Cependant, les conditions d’accueil propres à notre événement, véritable festival populaire durant plusieurs jours, nous ont fait opter avec la Préfecture, pour l’organisation de nos 24 Heures, sans public cette année. Les incertitudes sont encore trop nombreuses pour notre course-festival, or nous ne voulons faire aucun compromis avec la sécurité. Même si les conséquences de cette décision sont tristes pour nos fans comme pour nous, la décision n’a pas été difficile à arrêter car nous ne voulons prendre aucun risque. Que le public se rassure, il ne pourra pas venir au Mans cette année, mais notre épreuve viendra à eux. Nos équipes, nos partenaires médias seront des relais actifs. Nous savons pouvoir compter sur la compréhension de tous » a déclaré Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest.

24 Heures du Mans 2020

© Ford Motor Company

L’organisateur a toutefois prévu le déploiement d’un dispositif exceptionnel permettant aux spectateurs de suivre la course à distance. Une plateforme digitale permettra notamment, de découvrir les coulisses de la plus prestigieuse course d’endurance du monde.

EN SAVOIR PLUS.

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

542 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez542
WhatsApp